Ce communiqué a été publié le 23 juillet 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Coups de feu tirés sur la rue Laval
Gatineau, le 23 juillet 2019. – Ce soir vers 20 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) se sont déplacés dans un immeuble à logements de la rue Laval situé dans le secteur de Hull concernant des coups de feu qui auraient été entendus. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé une victime au sol. Celle-ci présentait des blessures qui semblaient pouvoir avoir été causées par un ou des projectiles d'arme à feu.
Faits en bref
●
La victime, un homme, était inconsciente à l'arrivée des policiers. Ceux-ci ont immédiatement entrepris des manoeuvres de réanimation.
●
L'homme a rapidement été transporté vers l'Hôpital de Hull afin des recevoir des soins. Son état est jugé sérieux.
●
Sur place les policiers ont érigé un périmètre de sécurité afin de protéger la scène. Des enquêteurs ainsi que le Service d'identité judiciaire se déplaceront sur les lieux afin d'en faire l'analyse.
●
L'opération en cours n'entraîne, pour le moment, aucune fermeture de rues.
●
Plusieurs témoins de l'incident se sont manifestés à la suite de l'événement.
●
Ceux-ci seront rencontrés prochainement par les enquêteurs.
Arrestation d'un suspect
●
Les policiers ont procédé à l'arrestation d'un suspect sur les lieux de l'incident.
●
Celui-ci a été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs.
●
Sur les lieux de l'événement, l'unité canine du SPVG a été mise à contribution afin de tenter de localiser de possibles éléments d'enquête ainsi que d'autres suspects qui auraient pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
●
Afin de ne pas nuire à l'enquête en cours, aucune information concernant les autres suspects ne sera être transmise pour le moment.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau