Ce communiqué a été publié le 23 juillet 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Nouvelle description de suspect dans un dossier d'agression sexuelle
Gatineau, le 22 juillet 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide de la population pour identifier le suspect d'une violente agression sexuelle survenue le 6 juillet dernier, vers 4 h 30, près du pont Alexandra, dans le secteur de Hull à Gatineau.
Faits en bref
●
Le 7 juillet dernier, le SPVG a publié une première description du suspect.
●
À la suite de l'enquête, le SPVG est en mesure d'apporter certaines précisions au sujet du suspect et demande une fois de plus l'aide de la population pour tenter de l'identifier.
●
Le suspect recherché répond à la description suivante : - Homme métis à la peau brun pâle (probablement né d'un parent blanc et d'un parent noir), âgé de 25 à 30 ans; - Il est de stature mince; - Il mesure environ 5 pieds 8 pouces (1,73 mètre) et pèse environ 160 livres (72 kilos); - Il a les cheveux noirs et porte une coupe de style afro; - Ses cheveux ne sont pas nécessairement frisés, mais seraient de la même longueur partout sur sa tête (de deux à trois pouces de long); - Il s'exprime en français et en anglais; - Il portait un t-shirt et des pantalons foncés au moment de l'agression; - Il transportait une bouteille d'eau jetable et une petite boîte de Timbits peu avant l'agression.
●
La victime ne connaissait pas son agresseur. Elle aurait été choisie au hasard.
●
Le suspect pourrait être de la région de Gatineau ou d'Ottawa.
●
Toute personne détenant de l'information sur un individu correspondant à cette description est invitée à communiquer avec le SPVG en composant 819 243-INFO (4636), option 5.
Rappel des faits
●
Le 6 juillet dernier, vers 4 h 30, les policiers du SPVG sont intervenus près du Musée canadien de l'histoire pour porter assistance à une femme victime d'une agression sexuelle alors qu'elle se promenait seule.
●
Près du pont Alexandra, la victime aurait été agrippée et traînée dans un buisson pour être ensuite agressée physiquement et sexuellement par le suspect.
●
Le suspect était à pied et aurait circulé au même endroit que la victime, soit sur la traverse piétonnière du pont Alexandra, tôt à l'aube.
●
Le SPVG invite de nouveau toutes les personnes qui étaient présentes dans le quadrilatère indiqué ci-dessous, entre 2 h et 5 h le 6 juillet dernier, à communiquer avec les enquêteurs au 819 243-INFO (4636) option 5 : - La rue Laurier, entre l'intersection du boulevard Sacré-Coeur et du pont du Portage; - Toutes les pistes cyclables qui entourent le Musée canadien de l'histoire et celles sous le pont Alexandra; - Le boulevard Maisonneuve, entre les intersections de la rue Laurier et du boulevard Sacré-Coeur et les environs.
●
De plus, le SPVG invite tout résident du secteur ayant entendu un bruit particulier ou anormal au moment du crime, ou ayant vu une personne suspecte correspondant à la description, à communiquer avec les enquêteurs.
●
À la suite de l'agression, le SPVG a pris des mesures pour renforcer la sécurité dans le secteur et augmenter la visibilité policière.
●
Le SPVG invite la population à redoubler de prudence et à dénoncer tout individu suspect.