Ce communiqué a été publié le 1 février 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : enquête concernant un incendie sur la rue Saint-André
Gatineau, le 1er février 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) poursuit son enquête sur l'incendie survenu dans un immeuble à logements de la rue Saint-André, dans le secteur de Gatineau, le 26 janvier dernier. Le SPVG est maintenant en mesure de confirmer l'identité de la personne décédée dans cet incendie.
Faits en bref
●
Le SPVG confirme que M. Martin Rock, 43 ans, a perdu la vie dans cet incendie.
●
Le SPVG poursuit son enquête et n'écarte aucune thèse pour le moment.
●
L'aide de la population est sollicitée pour récolter de l'information. - Les citoyens qui croient avoir de l'information concernant cet incendie ou qui possèdent des fichiers numériques comme des photos ou des vidéos sont invités à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 5.
Rappel des faits
●
Vers 5 h 30 le 26 janvier dernier, les policiers du SPVG se sont déplacés sur la rue Saint-André afin d'assister le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) qui répondait à un appel d'incendie dans un immeuble à logements.
●
Sur place, les policiers ont rencontré trois personnes ayant réussi à sortir d'elles-mêmes du bâtiment en flammes.
●
Une quatrième personne a été extirpée des lieux par les pompiers du SSIG et prise en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics de l'Outaouais (CPO). Le décès de cette personne a été constaté sur place.
●
Des enquêteurs du SPVG ont rapidement été assignés au dossier afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l'incendie.