Ce communiqué a été publié le 5 février 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Manifestations : le SPVG toujours présent sur le terrain
Gatineau, le 5 février 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) tient à réitérer que son centre de coordination continue de suivre de près l'évolution de la situation en ce qui a trait aux manifestations qui ont présentement lieu sur le territoire d'Ottawa.
Faits en bref
●
Les policiers, dont ceux de l'équipe du maintien et de rétablissement de l'ordre, sont présents sur le terrain pour assurer le bon déroulement des manifestations.
●
Ces opérations n'affectent toutefois pas le service aux citoyens.
●
Hier, une visite préventive en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) a été effectuée au campement érigé dans le stationnement du complexe Zibi afin d'effectuer des vérifications après que des observations sur le terrain aient soulevé des enjeux de sécurité à cet endroit. - Les occupants de l'endroit ont été rencontrés et ont collaboré avec les policiers et les spécialistes du SSIG. - Des recommandations ont été effectuées afin de rendre les installations temporaires plus sécuritaires en ce qui a trait au risque d'incendie et d'intoxication au monoxyde de carbone. - Un suivi sera effectué auprès des personnes concernées afin de s'assurer que des rectifications ont été apportées.
●
Les policiers continuent d'intervenir sur le terrain lorsque la situation le nécessite. - Depuis hier matin, plus de 80 constats d'infraction ont émis à des automobilistes pour différentes infractions au Code de la sécurité routière, dont plus d'une vingtaine pour avoir utilisé leurs avertisseurs sonores sans nécessité. - Cette infraction est assortie d'une amende de 100 $ en plus de frais administratifs pour un total de 173$.
Le SPVG tient à rappeler aux manifestants que s'il demeure présent pour assurer la sécurité des citoyens et permettre à ceux qui désirent manifester d'exercer leur droit, aucune violence ou incivilité ne sera tolérée. Toute personne qui s'adonnerait à des actes répréhensibles s'expose à des sanctions pénales, voire même criminelles en fonction des actes posés.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau