Ville de Gatineau
Arrestation de deux individus dans un dossier d'invasion de domicile
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 15 mars 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de deux individus dans un dossier d'invasion de domicile

Gatineau, le 15 mars 2022. – Le 10 mars dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SVPG) ont fait comparaître devant la Cour du Québec deux hommes ayant commis une invasion de domicile dans une unité d'habitation du boulevard des Grives où ils avaient séquestré leur victime afin de lui voler plusieurs objets de grande valeur.


Faits en bref

Le 4 mars vers 23 h, les policiers du SPVG se sont déplacés à un appartement du boulevard des Grives, dans le secteur de Hull, en réponse à un appel concernant une invasion de domicile.
Sur place, les policiers ont rencontré la victime, une jeune femme âgée d'une trentaine d'années, qui leur a expliqué que deux hommes étaient entrés de force dans son logement.
Les suspects auraient séquestré la victime sous la menace d'une arme à impulsion électrique avant de quitter les lieux en emportant divers articles de valeur. Le total du butin est estimé à plusieurs milliers de dollars.
Les démarches d'enquête ont mené les enquêteurs à obtenir un mandat de perquisition pour un logement situé sur la rue Moussette dans le secteur de Hull.
- La perquisition a eu lieu le 9 mars, peu après 22 h 30.
- L'opération a permis de récupérer la quasi-totalité des articles volés chez la victime.
- L'un des suspects a été arrêté par les policiers alors qu'il circulait à bord d'un véhicule. Ledit véhicule avait préalablement été aperçu à l'adresse visée par la perquisition.
Parallèlement, d'autres démarches ont amené les enquêteurs à se rendre dans une boutique d'Ottawa, où un homme correspondant à la description d'un des suspects aurait tenté de vendre un objet distinctif semblable à un de ceux subtilisés chez la victime.
Alors que les enquêteurs du SPVG étaient dans le commerce, le suspect s'est de nouveau présenté sur les lieux. Il a été arrêté peu après par les policiers du Service de police d'Ottawa, qui ont trouvé un objet appartenant à la victime sur le suspect.
Les suspects, Niyo Kevin Brawndon et Brian Tixador, deux résidents de Gatineau âgés de 27 ans, ont comparu devant la Cour du Québec le 10 mars et sont demeurés détenus depuis.
Les deux hommes font face à plusieurs accusations, soit :
- Introduction par effraction;
- Séquestration;
- Voie de fait;
- Vol de plus de 5 000 $;
- Port d'une arme dans un dessein dangereux.
Dans le cadre de cette enquête, trois autres personnes ont été interpellées et rencontrées par les enquêteurs du SPVG, mais elles ont toutes été relâchées sans accusation.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau