Ville de Gatineau
Arrestation de personnes mineures en lien avec une série de méfaits
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 20 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de personnes mineures en lien avec une série de méfaits

Gatineau, le 20 juin 2022. – À la suite de son enquête, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est en mesure de confirmer à la population l'arrestation de deux jeunes hommes d'âge mineur en lien avec une série de méfaits ayant été commis dans le secteur de Masson-Angers au début du mois.


Faits en bref

Dans la nuit du 4 juin dernier, plusieurs résidents du secteur de Masson-Angers ont été victimes de méfaits sur leur propriété ainsi que sur leurs véhicules.
Une douzaine de plaintes ont alors été logées au SPVG et les enquêteurs ont été chargés de faire la lumière sur les événements.
Dans les jours qui ont suivi, une présence policière a été accentuée dans le secteur afin d'assurer une visibilité et de rassurer la population.
Le 17 juin dernier, à la suite d'une courte enquête, les policiers ont été en mesure de procéder à l'arrestation de deux individus mineurs, résidents de Gatineau.
Ces derniers ont été rencontrés par les enquêteurs au poste de police et leurs parents ont été avisés.
Les deux personnes ont été libérées par promesse de comparaître avec des conditions à respecter, dont un couvre-feu.
Des accusations de méfaits seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient s'ajouter.

Les citoyens croyant détenir de l'information concernant ces événements ou tout autre crime sont invités à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819-246-4636.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau