Ce communiqué a été publié le 20 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de personnes mineures en lien avec une série de méfaits
Gatineau, le 20 juin 2022. – À la suite de son enquête, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est en mesure de confirmer à la population l'arrestation de deux jeunes hommes d'âge mineur en lien avec une série de méfaits ayant été commis dans le secteur de Masson-Angers au début du mois.
Faits en bref
●
Dans la nuit du 4 juin dernier, plusieurs résidents du secteur de Masson-Angers ont été victimes de méfaits sur leur propriété ainsi que sur leurs véhicules.
●
Une douzaine de plaintes ont alors été logées au SPVG et les enquêteurs ont été chargés de faire la lumière sur les événements.
●
Dans les jours qui ont suivi, une présence policière a été accentuée dans le secteur afin d'assurer une visibilité et de rassurer la population.
●
Le 17 juin dernier, à la suite d'une courte enquête, les policiers ont été en mesure de procéder à l'arrestation de deux individus mineurs, résidents de Gatineau.
●
Ces derniers ont été rencontrés par les enquêteurs au poste de police et leurs parents ont été avisés.
●
Les deux personnes ont été libérées par promesse de comparaître avec des conditions à respecter, dont un couvre-feu.
●
Des accusations de méfaits seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse.
●
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient s'ajouter.
Les citoyens croyant détenir de l'information concernant ces événements ou tout autre crime sont invités à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819-246-4636.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau