Ville de Gatineau
Déploiement policier dans le secteur de la rue Notre-Dame
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 24 mars 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Déploiement policier dans le secteur de la rue Notre-Dame

Gatineau, le 24 mars 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un individu ayant déchargé une arme à air comprimé sur des enfants.


Faits en bref

Vers 15 h aujourd'hui, le SPVG a reçu des appels au Centre d'urgence (CU) 911 à l'effet qu'un homme tirait des projectiles sur des adolescents près du 1205, rue Notre-Dame à Gatineau.
Un important déploiement policier s'est ensuivi dans le secteur. À la suite du ratissage effectué par les policiers, le suspect a été localisé et mis en état d'arrestation environ 10 minutes plus tard.
Cinq adolescents, âgés de 11 à 17 ans, auraient été atteints par les projectiles de plomb. Les trois garçons et les deux filles n'ont pas été blessés.
Selon les premières informations, il y aurait eu une altercation verbale entre l'homme de 22 ans, un résident de Gatineau, et les jeunes. L'homme serait rentré dans un logement et serait ressorti pour décharger son arme à air comprimé à partir du balcon.
Les adolescents ont pris la fuite. L'homme a quitté l'immeuble possiblement pour les poursuivre.
Des témoins ont communiqué les informations aux policiers par l'entremise du CU, ce qui a permis aux policiers d'avoir sa description et de pouvoir orienter les recherches.
L'homme n'a pas résisté à son arrestation et n'a subi aucune blessure. Il a été conduit au Quartier général où il sera rencontré par les enquêteurs.
Deux scènes sont actuellement protégées. L'enquête se poursuit.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Lieutenant aux opérations
Service de police
Ville de Gatineau

@policegatineau