Ville de Gatineau
Le SPVG enquête sur le premier homicide de l'année sur son territoire
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 19 juillet 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Le SPVG enquête sur le premier homicide de l'année sur son territoire

Gatineau, le 19 juillet 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) enquête sur le premier homicide à survenir sur son territoire depuis le début de l'année 2023 et déploie son poste de commandement dans le secteur de Hull pour rencontrer les témoins potentiels.

Faits en bref

Vers 14 h 45 mardi, les policiers sont intervenus à la suite d'un appel au Centre d'urgence 911 indiquant que des coups de feu avaient été tirés et qu'un homme était blessé près de l'intersection des boulevards Saint-Joseph et Montclair, dans le secteur de Hull, à Gatineau.
– De bons samaritains sont intervenus pour aider la victime.
Les services d'urgence ont été déployés rapidement sur les lieux afin de porter secours à la victime et d'établir un périmètre pour localiser le suspect et protéger la scène de crime.
La victime, un homme dans la cinquantaine, a été conduite à l'hôpital dans un état critique. L'homme, qui n'était pas connu du SPVG, a malheureusement succombé à ses blessures mardi. Il s'agit du premier homicide à survenir sur le territoire de la Ville de Gatineau en 2023.
L'unité canine du Service de police d'Ottawa (SPO) a assisté les policiers du SPVG pour tenter de localiser le suspect et son arme dès les débuts de l'opération policière. Plus tard, les maîtres-chiens du SPO ont été relevés par un maître-chien de la Sûreté du Québec venu en renfort.
Le boulevard Montclair est demeuré fermé entre le boulevard de la Carrière et le boulevard Saint-Joseph durant de longues heures afin de permettre aux policiers de sécuriser le périmètre. La circulation a été rétablie peu après 21 h mardi soir.
Même si aucun autre coup de feu n'avait été rapporté à la suite de cette agression, le SPVG a demandé la collaboration de la population pour éviter le secteur et a demandé aux résidents du quadrilatère concerné de demeurer à l'intérieur par mesure de prévention, ainsi que pour éviter de nuire à l'opération policière.
– Le SPVG tient à remercier la population pour sa collaboration exemplaire dans les circonstances.
Une autopsie sera pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.
Aucun suspect n'a été arrêté pour le moment. L'enquête se poursuit.

Déploiement du poste de commandement

Le poste de commandement du SPVG sera installé près de l'intersection des boulevards Saint-Joseph et Montclair jusqu'à 18 h, le mercredi 19 juillet, pour rencontrer toute personne ayant des informations concernant cet homicide ou le suspect.
– Le SPVG rappelle que toute information, aussi anodine puisse-t-elle paraître, peut être importante pour faire progresser l'enquête.
– Des enquêteurs seront présents au poste de commandement pour rencontrer les personnes souhaitant communiquer des informations.
Toute personne ayant de l'information au sujet de ce crime peut également communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 1.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
police.medias@gatineau.ca
@policegatineau