Ville de Gatineau
Homicide : le SPVG procède à deux arrestations
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 21 juillet 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Homicide : le SPVG procède à deux arrestations

Gatineau, le 21 juillet 2023. - Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de deux hommes âgés de 19 ans en lien avec l'homicide de monsieur Jano Gravelle.


Faits en bref

Vers 11 h ce matin, les policiers du SPVG ont procédé à l'arrestation de deux hommes en lien avec l'homicide survenu le mardi 18 juillet sur le boulevard Montclair, près du boulevard Saint-Joseph.
Les suspects ont été arrêtés par le groupe d'intervention (GI) du SPVG à l'Agora située dans le secteur de Hull à Gatineau.
- Un périmètre a été érigé dans un stationnement de l'Agora à la suite de l'intervention. Le Service de l'identité judiciaire (SIJ) du SPVG était aussi sur les lieux.
La victime, monsieur Jano Gravelle, était âgée de 58 ans et n'était pas connue du SPVG. À ce moment de l'enquête, rien ne laisse croire que la victime connaissait le meurtrier et son complice.
- Par respect pour la famille, et afin d'honorer leurs voeux dans ces moments difficiles, le SPVG ne communiquera aucune information quant à la victime.
Les deux individus sont des résidents de Gatineau âgés de 19 ans. Ils seront rencontrés par les enquêteurs dans les prochaines heures.
Les suspects vont comparaître demain, le samedi 22 juillet, à la Cour du Québec pour faire face à diverses accusations en lien avec l'homicide et leurs rôles respectifs dans les événements.
L'enquête se poursuit et toute personne ayant de l'information en lien avec cet homicide peut communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819-243-4636, option 1.


Citation

« Je suis très fier du professionnalisme et de l'excellent travail de toute l'équipe de notre Service de police qui nous a permis de procéder à deux arrestations à la suite de cet homicide. Une fois de plus, nous avons pu constater l'engagement de nos employés envers la sécurité de la communauté et nous espérons que ces arrestations permettront à la famille de la victime de faire leur deuil, ainsi qu'à la population du quartier d'être rassurée. » a déclaré l'inspecteur Mathieu Guilbault de la Division des enquêtes criminelles du SPVG.


Lien connexe

Le SPVG enquête sur le premier homicide de l'année sur son territoire

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Mariane Leduc
Responsable des communications et des relations avec la communauté
Service de police
Ville de Gatineau
leduc.mariane@gatineau.ca
@policegatineau