Ce communiqué a été publié le 31 juillet 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le SPVG enquête sur le deuxième homicide à survenir à Gatineau
Gatineau, le 31 juillet 2023. - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé une accusation d'homicide involontaire à l'encontre de Mélanie Lagrois, une résidente de Gatineau âgée de 46 ans qui va comparaître cet après-midi devant la Cour du Québec. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de l'accusée dimanche soir après qu'Éric Madore, 49 ans, ait été retrouvé inconscient dans une résidence de la rue de Pointe-Gatineau, à Gatineau.
Faits en bref
●
Vers 22 h dimanche soir, les policiers du SPVG sont intervenus dans une résidence privée de la rue de Pointe-Gatineau à la suite d'une altercation entre des personnes qui y étaient rassemblées.
●
À leur arrivée, les policiers ont constaté qu'un homme de 49 ans était inconscient. Il a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté. – Une autopsie sera pratiquée à Montréal par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec.
●
Les témoins sur les lieux ont tous été rencontrés par nos enquêteurs afin d'éclaircir les circonstances de l'événement.
●
Les policiers ont alors procédé à l'arrestation de Mélanie Lagrois, 46 ans. Cette dernière va comparaitre lundi après-midi pour répondre à une accusation d'homicide involontaire.
●
Il est à noter que les propriétaires de la résidence privée ne sont pas impliqués dans l'évènement et qu'il n'existe aucun lien familial ou conjugal entre la victime et l'accusée.
●
Le Service de l'identité judiciaire (SIJ) du SPVG a mené différentes expertises sur la scène qui est désormais libérée.
●
L'enquête se poursuit afin d'établir toutes les circonstances ayant mené au décès d'Éric Madore, un résident de Val-des-Monts.
●
Il s'agit du deuxième homicide à survenir à Gatineau en 2023.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau