Ce communiqué a été publié le 2 août 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Opération policière en cours dans le secteur de Gatineau
Gatineau, le 2 août 2023. - Un important déploiement policier est en cours dans le district du Carrefour-de-l'Hôpital, dans le secteur de Gatineau.
Faits en bref
●
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sont intervenus peu après 2 h ce matin, à l'intersection de l'avenue Gatineau et la rue Stéphane, en lien avec une collision routière.
●
Des informations communiquées par les occupants d'un véhicule ont mené les policiers vers la rue Aubin où les policiers ont découvert des éléments indiquant qu'il pourrait y avoir eu un délit de fuite.
●
En poursuivant leur enquête, les patrouilleurs ont identifié de possibles scènes de crime, ce qui les a menés à élargir le périmètre d'intervention.
●
Un large périmètre de sécurité est actuellement érigé.
– L'avenue Gatineau est fermée à la circulation entre la rue du Rhône et le chemin McDermott.
– Le chemin des Terres est fermé entre la montée Saint-Amour et l'avenue Gatineau.
– Les résidents du secteur des rues Stéphane, Mont-Luc et des environs sont présentement redirigés vers la rue de Cannes.
●
Les citoyens sont priés d'éviter le secteur pour ne pas nuire à l'intervention policière en cours. De plus, afin de ne pas contaminer les scènes et ne pas nuire à l'enquête, les résidents demeurant dans le périmètre sont priés d'éviter de circuler et de ne pas toucher à aucun objet qui pourrait être sur leur terrain. Toute information peut être communiquée aux policiers en appelant le 819 246-0222.
●
Le SPVG n'a aucune raison de craindre pour la sécurité des résidents du secteur.
●
Les enquêteurs travaillent à établir la séquence des événements et à déterminer les circonstances entourant les différentes scènes de crime.
●
Le poste de commandement du SPVG sera déployé sur le chemin des Terres, près de l'avenue Gatineau, afin de rencontrer les citoyens qui auraient de l'information à transmettre à nos enquêteurs.
– Toute information en lien avec des personnes suspectes, des véhicules suspects, de possibles éléments de preuve ou des bruits hors du commun au cours de la nuit sont d'intérêt.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau