Ce communiqué a été publié le 2 août 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : opération en cours dans le secteur de Gatineau
Gatineau, le 2 août 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) enquête sur une mort suspecte en lien avec le possible délit de fuite faisant l'objet d'une opération d'envergure depuis 2 h la nuit dernière dans le secteur de Gatineau.
Faits en bref
●
Le SPVG confirme qu'un homme de 31 ans est décédé. – L'homme n'est pas un résident de Gatineau. – Il est connu des milieux policiers.
●
Le décès est considéré comme une mort suspecte. Les démarches d'enquête visent à déterminer les causes et les circonstances du décès, ainsi qu'à établir la séquence des événements.
●
L'unité canine du SPVG est mise à contribution afin d'effectuer des recherches à l'intérieur du vaste périmètre.
●
Lorsque l'unité canine aura terminé son travail, le Service de l'identité judiciaire du SPVG se rendra sur les lieux afin d'analyser l'ensemble de la scène et de procéder à différentes expertises.
●
Le drone du SPVG est également mis à contribution pour documenter les différentes scènes.
●
Plusieurs témoins sont rencontrés par les enquêteurs.
●
Le poste de commandement du SPVG est installé sur le chemin des Terres, près de l'avenue Gatineau, afin de rencontrer les citoyens qui auraient de l'information à transmettre aux enquêteurs.
●
Toute personne ayant de l'information concernant les événements de la nuit dernière peut se présenter au poste de commandement ou communiquer avec le 819-246-0222. – Les enquêteurs sont à la recherche d'informations en lien avec des personnes suspectes, des véhicules suspects, de possibles éléments de preuve ou des bruits hors du commun ayant été entendus au cours de la nuit.