Ville de Gatineau
Un homme accusé d'homicide à Gatineau
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 2 août 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Un homme accusé d'homicide à Gatineau

Gatineau le 2 août 2023. – À la suite de l'opération policière ayant débuté vers 2 h la nuit dernière dans le district du Carrefour-de-l'Hôpital dans le secteur de Gatineau, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de Simon Brossoit pour l'homicide de Steve Servant, 31 ans. Il s'agit du troisième homicide à survenir à Gatineau en 2023.

Faits en bref

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé plusieurs graves accusations à l'encontre de Simon Brossoit, un résident de Gatineau âgé de 56 ans. L'accusé est connu des policiers.
Simon Brossoit va comparaître à la Cour du Québec lors d'une comparution virtuelle extraordinaire le mercredi 2 août en soirée afin de répondre à des accusations de meurtre au deuxième degré, délit de fuite mortel et conduite dangereuse causant la mort de Steve Servant.
Simon Brossoit est aussi accusé de tentative de meurtre à l'encontre d'un deuxième homme.
Une autopsie sera pratiquée à Montréal sur le corps de Steve Servant, de Val-des-Monts, par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec.
Le vaste périmètre va demeurer en vigueur pour une durée indéterminée afin de permettre aux différentes équipes spécialisées de mener les expertises nécessaires.
Rappelons que les rues suivantes sont fermées à la circulation :
– L'avenue Gatineau entre la rue du Rhône et le chemin McDermott.
– Le chemin des Terres entre la montée Saint-Amour et l'avenue Gatineau.
Les résidents du secteur des rues Stéphane, Mont-Luc et des environs sont toujours redirigés vers la rue de Cannes.
Le poste de commandement du SPVG restera sur les lieux jusqu'à ce que le périmètre soit levé. Les citoyens peuvent toujours s'y présenter.
Toute personne ayant de l'information sur cet homicide peut communiquer de façon confidentielle avec la ligne INFO du SPVG au 819-243-4636, option 1.
– Toute information en lien avec des personnes suspectes, des véhicules suspects, de possibles éléments de preuve ou des bruits hors du commun au cours de la nuit sont d'intérêt.
L'enquête se poursuit et le SPVG n'exclut pas que d'autres accusations puissent être portées.

Résumé des faits

Rappelons que les policiers du SPVG sont intervenus peu après 2 h mercredi matin à l'intersection de l'avenue Gatineau et la rue Stéphane en lien avec une collision routière.
Des informations communiquées par les occupants d'un véhicule ont mené les policiers vers la rue Aubin où les policiers ont découvert des éléments indiquant qu'il pourrait y avoir eu un délit de fuite.
Jusqu'à présent, l'unité canine, les opérateurs de drone, ainsi que le Service de l'identité judiciaire (SIJ) du SPVG ont été appelés en renfort pour appuyer les patrouilleurs, ainsi que les enquêteurs.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
police.medias@gatineau.ca
@policegatineau