Ville de Gatineau
Capacité affaiblie : plus de deux fois la limite permise
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 21 février 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Capacité affaiblie : plus de deux fois la limite permise

Gatineau, le 21 février 2024. – Le 19 février au soir, peu après 21 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau se sont rendus à l'intersection des rues Barsac et Élizabeth, dans le secteur d'Aylmer, pour un appel en lien avec une collision impliquant un véhicule stationné dans une entrée de résidence privée. À la suite de cet événement, une dame de 26 ans a été arrêtée sur les lieux alors que ses capacités de conduire étaient affaiblies par l'alcool.


Faits en bref

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont été en mesure de voir qu'un véhicule était entré en collision avec une autre automobile stationnée dans une entrée de résidence privée.
– Le véhicule stationné était inoccupé au moment de la collision.
Après avoir rencontré différents témoins de l'accident, les policiers ont constaté que la conductrice du véhicule a omis de s'immobiliser à l'arrêt et a poursuivi sa course dans l'entrée de la résidence.
Lors de leur entretien avec la conductrice, les policiers ont observé chez elle des signes et symptômes d'intoxication à l'alcool.
Les policiers ont donc procédé à l'arrestation de la conductrice qui a accepté de se rendre au poste de police afin de se soumettre à un alcootest.
Les résultats obtenus ont indiqué que la conductrice dépassait de plus de deux fois la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang permise par la loi.
La dame de 26 ans fut libérée avec une promesse de comparaitre. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
En plus des accusations, la dame a vu son droit de conduire suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours.

Le SPVG invite toute personne observant une situation inquiétante sur le réseau routier ou une conduite erratique à communiquer avec les policiers en composant le 911. Par ailleurs, le SPVG désire remercier les citoyens qui, par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau