Ville de Gatineau
Perquisition : cocaïne et imprimante 3D
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 9 août 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Perquisition : cocaïne et imprimante 3D

Gatineau, le 9 août 2024. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont saisi une grande quantité de cocaïne et de stupéfiants ainsi qu'une imprimante 3D servant à la fabrication de carcasses d'armes à feu dans le cadre d'une opération visant deux adresses dans la région, dont une dans le secteur du Plateau.


Faits en bref

Le 6 août, vers 7 h, les enquêteurs de la section des crimes initiés du SPVG ont investi deux résidences de la région, dont une située dans le secteur du Plateau, et l'autre du côté d'Ottawa.
L'opération, qui a été initiée à la suite d'une enquête de quelques mois, visait à mettre fin aux activités d'un réseau de trafic de stupéfiants sur le territoire de Gatineau.
Sur place, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme qui a été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs pour ensuite être libéré.
L'homme pourrait comparaitre ultérieurement au palais de justice de Gatineau afin de faire face à plusieurs chefs d'accusation en matière de stupéfiants et d'armes à feu.
Au total, les perquisitions ont permis aux policiers de saisir :
– Plus de 600 gr de cocaïne;
– Plus de 6000 comprimés de méthamphétamine;
– Plus de 15 gr de méthamphétamine en cristaux (crystal meth);
– 5 comprimés d'amphétamine;
– Plus de 50 comprimés de Cialis;
– Plus de 300 gr de cannabis;
– Plus de 10 gr de psilocybine;
– Matériel servant à la production et aux trafics de stupéfiants;
– 2 imprimantes 3D
– 2 carcasses de pistolet imprimées;
– Plusieurs milliers de dollars en devises canadiennes;
– Un véhicule servant à commettre les infractions.

Le SPVG poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants sur son territoire et invite toute personne détenant de l'information concernant ce type d'activités illicites à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2.

Stratégie CENTAURE

Le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre de la stratégie CENTAURE tout comme les autres services de police du Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d'assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d'armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu'à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local ciblant à la fois l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l'utilisation d'armes à feu peut être communiquée via la ligne téléphonique confidentielle CENTAURE au 1 833 888-2763, mise en place par la Direction des enquêtes sur le crime organisé. Elle permet de regrouper toutes les informations en lien avec les armes à feu et d'optimiser les opérations en partenariat avec les différents corps de police.
Toute personne ayant des inquiétudes au sujet d'un proche ou de quiconque possédant ou comptant acquérir une arme à feu alors qu'il pourrait représenter un risque pour sa sécurité ou celle d'autrui peut appeler la ligne téléphonique de prévention « J'ai un doute, j'appelle! » en composant le 1 800 731-4000, options 1 et 2. Chaque signalement fait l'objet d'une analyse confidentielle et rigoureuse.
En cas d'urgence, il faut composer le 911.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau