Ville de Gatineau
Un policier du SPVG est acquitté dans un dossier de conduite avec les capacités affaiblies
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 12 octobre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Un policier du SPVG est acquitté dans un dossier de conduite avec les capacités affaiblies

Gatineau, le 12 octobre 2018. – Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a cet après-midi été acquitté dans un dossier de conduite avec les capacités affaiblies. L'agent Charles Carpentier devait répondre à une accusation sommaire d'avoir conduit un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue (articles 253 (1) a) et 255 (1) du Code criminel).

Faits en bref

Le policier, qui n'était pas en service au moment des faits, avait été arrêté par des patrouilleurs du SPVG le 15 octobre 2014, vers 6 h, alors qu'il avait été impliqué dans une collision avec deux véhicules stationnés en bordure de la route.
- Il n'y avait pas d'occupants à l'intérieur de ces véhicules au moment de l'accident.
- Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté que les véhicules n'avaient subi que des dommages mineurs et qu'il n'y avait aucun blessé.
L'agent Carpentier avait été conduit au poste de police de la Sûreté du Québec afin d'y subir les tests et les évaluations nécessaires. Il avait par la suite été libéré par sommation et son permis avait été suspendu pour 24 heures en respect des procédures administratives de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
L'agent Carpentier n'a pas repris le service depuis son arrestation.
À la suite de ce verdict d'acquittement, le SPVG procèdera à l'évaluation du dossier pour la suite des choses.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
medias@gatineau.ca
@policegatineau