Ville de Gatineau
Capacité affaiblie : vitesse excessive et plus de deux fois la limite permise
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 17 janvier 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Capacité affaiblie : vitesse excessive et plus de deux fois la limite permise

Gatineau, le 17 janvier 2025. – Ce matin, peu avant 1 h 30, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau ont intercepté un automobiliste de 25 ans qui circulait à une vitesse excessive sur le boulevard La Vérendrye O près de l'intersection du boulevard de la Cité, à Gatineau. À la suite de cet événement, l'homme a été arrêté sur les lieux alors que ses capacités de conduire étaient affaiblies par l'alcool.


Faits en bref

Ce matin, peu avant 1 h 30, nos policiers ont observé un automobiliste circulant à une vitesse excessive sur le boulevard La Vérendrye O près de l'intersection du boulevard de la Cité.
À la suite de l'interception du véhicule, lorsque les policiers ont rencontré le conducteur, ce dernier présentait des signes d'intoxication.
Les policiers ont donc procédé à l'arrestation du conducteur qui a accepté de se rendre au poste afin de se soumettre à un alcootest.
Les résultats obtenus ont indiqué que le conducteur dépassait de plus de deux fois la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang permise par la loi.
Le conducteur du véhicule, un homme de 25 ans de Gatineau, fut libéré avec une promesse de comparaitre. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies :

– L'homme a vu son droit de conduire suspendu pour une période de 90 jours;
– Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours;
– Il a reçu un constat au Code de la sécurité routière pour avoir conduit un véhicule à une vitesse susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété d'un montant de 1586 $ et auquel se rattachent 4 points d'inaptitude.

Le SPVG invite toute personne observant une situation inquiétante sur le réseau routier ou une conduite erratique à communiquer avec les policiers en composant le 911. Par ailleurs, le SPVG désire remercier les citoyens qui, par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau