Ce communiqué a été publié le 20 janvier 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux hommes blessés à l'arme blanche sur la rue Saint-Arthur
Gatineau, le 20 janvier 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) mène présentement une enquête concernant un événement au cours duquel deux hommes dans la vingtaine auraient subi des blessures sérieuses à l'arme blanche.
Faits en bref
●
Le 18 janvier vers 23 h 15, les policiers du SPVG se sont déplacés dans un immeuble à logements de la rue Saint-Arthur dans le secteur de Gatineau concernant un appel médical.
●
Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, les policiers portent immédiatement assistance à un homme âgé dans la vingtaine qui présente une blessure sérieuse causée par une arme blanche.
●
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) ont également porté assistance à l'homme blessé en attente des paramédics.
●
L'homme a rapidement été transporté à l'hôpital. - Bien que sa blessure laissait craindre pour sa vie au moment de l'intervention, il se trouve maintenant dans un état stable.
●
L'unité canine du SPVG a été appelée sur les lieux de l'événement afin de retracer des individus qui auraient pris la fuite avant l'arrivée des policiers. - La traque efficace de l'unité canine malgré les conditions météorologiques difficiles a permis de retracer quatre individus. - Ceux-ci ont été transportés au poste de police afin d'être rencontrés par les enquêteurs. - Un seul d'entre eux est demeuré détenu en raison d'un mandat d'arrestation en lien avec une cause antérieure.
●
Au cours de l'enquête, les policiers ont été appelés à rencontrer un autre homme dans la vingtaine qui s'était rendu lui-même à l'hôpital pour recevoir des soins à la suite d'une blessure à l'arme blanche. - Bien que sérieuse, la blessure ne laisse pas craindre pour la vie de l'homme.
●
Quelques démarches ont permis rapidement aux policiers de relier les deux événements.
●
D'autres personnes ont subi des blessures mineures à l'arme blanche lors de l'altercation.
●
Plusieurs personnes ont été rencontrées par les enquêteurs.
●
Aucune accusation n'a encore été déposée dans ce dossier.
●
L'enquête a permis jusqu'à présent de déterminer qu'il s'agit d'un événement isolé.
●
L'enquête se poursuit.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau