Ville de Gatineau
Arrestation d'un récidiviste de l'alcool au volant
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 16 mai 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un récidiviste de l'alcool au volant

Gatineau, le 16 mai 2023. – Dimanche soir, la vigilance des citoyens a permis aux policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) de procéder à l'arrestation d'un récidiviste de l'alcool au volant. Les résultats obtenus à l'alcootest indiquaient que le conducteur présentait un taux d'alcoolémie de plus de quatre fois la limite permise par la loi.
Le 14 mai vers 20 h 30, un appel a été logé au Centre d'urgence du SPVG concernant un véhicule présentant une conduite erratique sur le boulevard Maloney Est près de la rue Main, dans le secteur de Gatineau.
À la suite des informations données lors de la prise d'appel, la répartition du SPVG est informée que le plaignant ne suivait plus le véhicule en question.
Malgré un ratissage du secteur par les patrouilleurs, le véhicule suspect n'a pas été localisé.
Les indications données par le citoyen ont toutefois permis aux policiers d'identifier le propriétaire du véhicule et de diriger un véhicule de police vers son domicile.
Un appel d'un second citoyen indiquant également suivre un véhicule à la conduite erratique a permis aux policiers de faire le lien avec le premier appel et d'intercepter le conducteur près de l'intersection des chemins Vanier et McConnell dans le secteur d'Aylmer.
Lors de leur entretien avec le conducteur, les policiers observent chez lui des signes et symptômes d'intoxication à l'alcool.
Les policiers procèdent à l'arrestation du conducteur qui accepte de se rendre au poste de police afin de se soumettre à l'alcootest.
Les résultats obtenus indiquent que le conducteur dépassait de plus de quatre fois la limite de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang permise par la loi.
Le conducteur n'en étant pas à sa première infraction en matière d'alcool au volant en 10 ans, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi également pour une période de 90 jours.
L'homme de 48 ans a été relâché sous promesse de comparaître.
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Le SPVG invite toute personne observant une situation inquiétante sur le réseau routier à communiquer avec les policiers en composant le 911. Par ailleurs, le SPVG désire remercier les citoyens qui, par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau