Ce communiqué a été publié le 26 septembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Trois jeunes interpellés pour le vol d'un téléviseur
Gatineau, le 26 septembre 2018. – Hier vers 20 h 15, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'interpellation de trois jeunes dans une zone touchée par la tornade du 21 septembre alors que l'un d'eux marchait avec un téléviseur à écran plat sous le bras.
Faits en bref
●
Un policier affecté à la patrouille du secteur a remarqué la présence des trois jeunes alors qu'ils s'engageaient sur la rue Daniel-Johnson après s'être faufilés entre deux immeubles à logement.
●
Remarquant que l'un d'entre eux transportait un téléviseur à écran plat, des policiers ont interpelé ces derniers.
●
L'enquête menée sur les lieux a permis aux policiers de déterminer que le téléviseur provenait d'un appartement de la rue Tassé qui avait été endommagé par le passage de la tornade et qu'aucun des trois jeunes n'étaient résidents de l'endroit.
●
Considérant que le propriétaire du bien ne souhaitait pas que des accusations soient déposées dans le dossier, les trois jeunes (deux garçons âgés de 14 et 10 ans et une fille de 12 ans) ont reçu un avertissement verbal et ont été remis à un adulte responsable.
●
Le téléviseur a été remis à son propriétaire à la suite de l'intervention.
Situation des vols dans la zone sinistrée
●
Depuis le 21 septembre, le SPVG a reçu quatre plaintes de vol et/ou d'introduction par effraction en lien avec le sinistre.
●
Plusieurs policiers sont déployés sur le terrain, en plus des effectifs réguliers, afin d'assurer le bon déroulement des opérations et d'assurer la surveillance des lieux.
●
Bien que l'accès au site soit maintenant possible pour le public, des policiers sont postés à différents endroits stratégiques dans la zone afin d'assurer un certain contrôle.
Le SPVG, en collaboration avec les autres instances en charge des opérations, poursuit ses efforts sur le terrain afin de permettre la continuité des actions en cours pour venir en aide aux sinistrés. Il invite toute personne à lui signaler la présence de personnes ou de situations suspectes dans cette zone en composant le 819 246-0222.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau