Ce communiqué a été publié le 14 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Perquisitions en lien avec de la contrebande de tabac
Gatineau, le 14 janvier 2022. – La semaine dernière, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à quatre perquisitions pour contrer la contrebande de tabac sur le territoire de Gatineau. L'opération a permis la saisie de milliers de cigarettes, de cannabis ainsi que d'une voiture.
●
Dans le cadre d'une première opération concernant la contrebande de tabac, plusieurs individus résidents de Gatineau ont été identifiés comme pouvant être reliés eux aussi à la contrebande de cigarettes. - À la suite de cette seconde enquête, quatre personnes ont été arrêtées. L'enquête a démontré que trois d'entre elles effectuaient la contrebande de cigarettes et s'approvisionnaient du quatrième individu.
●
Les quatre perquisitions, effectuées le 6 janvier à des adresses différentes des secteurs de Gatineau et de Hull, ont permis de saisir les éléments suivants : - 35 480 cigarettes de contrebande; - 333 grammes de cannabis; - 3305 $ en devises canadiennes; - Un véhicule d'une valeur d'environ 5000 $.
●
Les quatre individus, trois hommes et une femme, feront face à une accusation en vertu de la Loi de l'impôt sur le tabac, soit : - Avoir vendu, livré ou eu en sa possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'est pas identifié de façon conforme à la Loi de l'impôt sur le tabac. - Cette infraction est de nature pénale (non criminelle).
●
Des accusations en lien avec la possession de cannabis pourraient également être déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la suite de la conclusion de l'enquête.
Le SPVG poursuit sa lutte contre les contrebandiers du tabac et invite toute personne ayant de l'information à ce sujet à communiquer avec sa ligne info en composant le 819 243-4636, option 4.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau