Ce communiqué a été publié le 9 novembre 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Saisie de près de 100 000 comprimés de méthamphétamine
Gatineau, le 9 novembre 2022. – Le 11 octobre dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'exécution de deux mandats de perquisition dans le cadre d'une opération visant à mettre un terme à un réseau de vente de stupéfiants. Plusieurs types de drogue en bonne quantité ont été saisis, dont près de 100 000 comprimés de méthamphétamine.
Faits en bref
●
L'enquête, qui a débuté au printemps dernier, a pu être initiée grâce à une information en provenance du public.
●
Les mandats visaient deux endroits distincts, soit un appartement situé dans le district de Pointe-Gatineau, dans le secteur de Gatineau, et un entrepôt situé dans la municipalité de Cantley.
●
Dans le cadre de cette opération, une femme dans la trentaine a été arrêtée et transportée au poste de police pour être rencontrée par les enquêteurs du SPVG.
●
Un dossier d'accusation sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre la dame.
●
Au total, les deux perquisitions ont permis aux policiers de saisir : – 98 702 comprimés de méthamphétamine; – 89,5 g de cannabis; – 1203 g de haschisch; – 5,6 g de cocaïne; – 1,1 g de purple (un mélange d'héroïne et de fentanyl); – 0,2 g de crack; – Un papier buvard imbibé de LSD; – 166,4 g de psilocybine (champignons magiques); – Un peu plus de 20 fioles de haschisch liquide; – Une dizaine de comprimés de médicament de prescription; – 92,5 ml de GHB; – 825,37 g de cocaïne de couleur orange; – 28,33 g de stupéfiants s'apparentant à de la MDMA; – Un paquet de 350 mg de Dank Gummies THC (cannabis illicite); – Une vapoteuse de THC (cannabis illicite); – Un contenant de 1,34 oz d'huile de CBD (cannabis illicite); – Un paquet de cigarettes de contrebande; – Un peu plus de 5000 $ en devises canadiennes; – Un appareil pour compter l'argent; – 14 munitions de calibre 410 Winchester; – 228 cartes de crédit prépayées Vanilla d'une valeur de plus de 30 000 $; – Une camionnette Toyota Tundra d'une valeur de 55 000 $; – 4 balises de repérage GPS; – Divers articles servant à emballer et transporter des stupéfiants; – Une arme à impulsion électrique.
●
Le SPVG poursuit son enquête.
●
D'autres arrestations pourraient survenir.
Toute personne détenant de l'information sur le trafic de stupéfiants est invitée à contacter le SPVG sur sa ligne info au 819 243-4636, option 2. Les informations y sont traitées de façon confidentielle.