Ce communiqué a été publié le 2 décembre 2024. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Délit de fuite près du boul. Labrosse : suspect recherché
Gatineau, le 2 décembre 2024. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide du public afin d'identifier l'auteur d'un délit de fuite survenu le 5 octobre dernier, vers 19 h 40, à l'intersection du boulevard Labrosse et de la rue O'Farrell, dans le secteur de Gatineau.
Faits en bref
●
Vers 19 h 40, le 5 octobre, les policiers du SPVG ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une collision suivie d'un délit de fuite impliquant un véhicule utilitaire sport, de modèle Toyota RAV4, et un cyclomoteur.
●
À l'arrivée des policiers, le conducteur du véhicule suspect avait quitté les lieux sans prêter assistance au conducteur du cyclomoteur, un jeune homme de 16 ans, qui avait pour subi des blessures à la suite de la collision. – Après une évaluation médicale, ses blessures ne laissaient pas craindre pour sa vie.
●
Les événements se sont déroulés devant le 11, rue O'Farrell alors que les conducteurs des deux véhicules s'entretenaient à la suite d'un désaccord. – Selon les informations obtenues par les policiers, tout porte à croire que le conducteur du Toyota RAV4 aurait agi délibérément. – Le conducteur du véhicule suspect aurait quitté les lieux vers le boulevard Labrosse, en direction nord.
●
Plusieurs témoins ont été rencontrés par les policiers et des démarches ont été effectuées afin d'obtenir l'ensemble des éléments d'enquête disponibles pouvant leur permettre d'établir les circonstances de la collision.
Véhicule et conducteur recherché
●
Les éléments recueillis jusqu'à présent ont permis aux enquêteurs d'obtenir des informations sur le véhicule suspect :
●
Description du véhicule suspect : – Toyota RAV4, 4 portes, gris; – Pneu de secours fixé sur hayon arrière; – Semble être de l'année 2011.
●
Description du conducteur : – Homme à la peau noire; – Il a les cheveux frisés bruns; – Il est âgé d'environ 40 ans; – Il portait des lunettes au moment des événements.
Le SPVG poursuit son enquête et invite toute personne ayant de l'information au sujet de cet événement, du véhicule suspect ou de son propriétaire à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 5.