Ce communiqué a été publié le 8 décembre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Saisie de stupéfiants, de cannabis et d'armes prohibées
Gatineau, le 8 décembre 2021. – Le 2 décembre dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mené une perquisition en matière de stupéfiants et de cannabis dans une résidence de Gatineau.
Faits en bref
●
Dans la journée du 2 décembre, les policiers du SPVG ont exécuté trois mandats de perquisition émis pour : – Une adresse sur la rue du Barry (secteur de Gatineau); – Une unité d'entreposage louée étant située sur la rue Saint-Louis (secteur de Gatineau); – Une voiture qu'utilisait le prévenu aux fins d'activités illégales.
●
L'opération faisait suite à une enquête de quelques semaines entamée grâce à des informations en provenance du public.
●
M. Alexandre Lechantre, 32 ans, a été arrêté et fait face à plusieurs accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants et de cannabis. Une kyrielle d'accusations en lien avec la possession, l'entreposage, l'usage d'armes à feu ont également été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). – L'individu a comparu la semaine dernière à la Cour du Québec.
Liste des items saisis
Cette perquisition a notamment permis aux policiers de saisir :
●
Armes : – Un revolver de calibre .357 (chargé); – Une carabine de calibre .30-30 (chargée); – Une carabine de calibre .308 (chargée); – Un fusil de calibre 12 tronçonné; – Une arme à impulsion électrique (Taser); – Quatre armes à air comprimé; – Multiples munitions de divers calibres; – Une bombonne de poivre de Cayenne.
●
Stupéfiants : – 466 grammes de cocaïne; – 14 874 comprimés de méthamphétamine; – 143 grammes de haschisch; – 192 grammes de cannabis; – 54,1 grammes de crack; – 59,9 grammes de champignons magiques (psilocybine); – 41,9 grammes de crystal meth; – 473 ml de sirop d'hydrocodone; – 156 comprimés de Cialis; - Une seringue avec liquide à identifier.
●
Autres : – 131 727 $ en devises canadiennes; – Plusieurs items reliés à l'emballage et à la vente de stupéfiants; – Six téléphones cellulaires; – Un véhicule automobile de marque Mercedes-Benz d'une valeur approximative de 7 500 $.
Le SPVG poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants et la possession illégale d'armes sur le territoire de Gatineau. Toute personne détenant de l'information concernant ce commerce illicite est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 2.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau