Ce communiqué a été publié le 27 novembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Perquisitions en matière de stupéfiants
Gatineau, le 27 novembre 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé hier à l'arrestation de huit individus dans le cadre d'une opération visant le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants faisant la vente de fentanyl.
Faits en bref
●
L'enquête de quelques semaines a débuté grâce à de l'information en provenance du public.
●
Deux résidences et deux unités d'habitation du secteur d'Aylmer ont fait l'objet de perquisitions : - Le 70, rue de Madiran; - Le 87, rue Front, appartement A; - Le 57, boulevard de Lucerne; - Le 10, rue du Patrimoine, appartement B.
●
Le 223, chemin de la Promenade, à Val-des-Monts, a également fait l'objet d'une perquisition en collaboration avec le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
●
Le Groupe d'intervention ainsi que l'unité canine du SPVG ont été mis à contribution lors de cette opération.
●
L'opération a permis aux policiers de saisir : - 115 grammes de cocaïne; - 237,7 grammes de cannabis illégal; - 28 grammes de haschich; - 1 000 comprimés de speed; - 3 grammes de wax; - 20,6 grammes de psilocybine (champignons magiques); - 36 sachets de chocolat infusé au cannabis; - 93 sachets de bonbons infusés au cannabis; - 226,7 grammes de méthamphétamine; - Une petite quantité de fentanyl; - Une arme à impulsion électrique fonctionnelle; - Un bâton rétractable; - Une machette; - Une arme à air comprimé; - Une arme à plomb; - Diverses munitions; - Divers objets liés à la vente de stupéfiants; - 12 500 $ en devises canadiennes.
Arrestations et accusations
●
Au total, huit personnes ont été arrêtées au cours de l'opération, soit trois femmes et cinq hommes.
●
Les huit personnes ont été libérées sous promesse de comparaître.
●
Des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Le SPVG poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants et invite toute personne détenant de l'information concernent cette activité illicite à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 2.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau