Ce communiqué a été publié le 16 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Accusation d'homicide au deuxième degré pour Kamy Lafrenière
Gatineau, le 16 mai 2018. - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé une accusation d'homicide aux deuxième degré à l'encontre de Kamy Lafrenière, 28 ans. Celui-ci a été arrêté hier à Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue pour le meurtre de Joey Morin.
Faits en bref
●
Kamy Lafrenière est accusé d'avoir causé la mort de Joey Morin, le ou vers le 13 avril 2018.
●
Le suspect comparaîtra à la Cour du Québec (à Rouyn-Noranda) le mercredi 16 mai en après-midi.
●
Les enquêteurs du SPVG ont également mené une perquisition hier au 235, Rang 2 et 3, à La Reine. Il s'agit d'une petite municipalité située à environ 30 kilomètres au nord de La Sarre en Abitibi-Témiscamingue.
●
Kamy Lafrenière était un ami proche et le nouveau colocataire de la victime, Joey Morin.
●
L'enquête a permis de déterminer qu'il avait quitté la région de l'Outaouais dans les jours suivants la découverte du corps.
●
Kamy Lafrenière a été arrêté mardi vers 16 h 15 à Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue. Il n'a pas résisté à son arrestation qui a été effectuée par les policiers du SPVG, en collaboration avec les policiers de la SQ.
Rappel des faits
●
C'est à la suite d'une vérification de bien-être que les policiers du SPVG ont découvert le corps sans vie de Joey Morin le samedi 21 avril 2018, vers 10 h.
●
La victime de 23 ans a été retrouvée dans son appartement situé au sous-sol du 193, rue Fernand-Arvisais, dans le secteur de Gatineau.
●
Une autopsie a été pratiquée à Montréal le lundi 23 avril par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale. Celle-ci a révélé qu'il était décédé des suites d'importantes blessures à la tête causées par un objet contondant.
●
L'homicide aurait été commis entre le 13 et le 21 avril 2018.
●
Il s'agit du deuxième homicide à survenir à Gatineau en 2018.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau