Ville de Gatineau
Engagement de ne pas troubler l'ordre public pour un agent du SPVG
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 22 août 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Engagement de ne pas troubler l'ordre public pour un agent du SPVG

Gatineau, le 22 août 2019. – Ce matin, un agent du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a accepté de contracter un engagement de ne pas troubler la paix assorti d'une série de conditions à respecter en fonction de l'article 810 du Code criminel. En raison de certains propos tenus par le policier, le SPVG avait des raisons valables de craindre pour la sécurité de certains employés de la Ville de Gatineau.


Faits en bref

Le policier de près de 16 ans de service aurait tenu des propos préoccupants entre les mois de novembre 2018 et de juin 2019, alors qu'il n'était pas en fonction.
Aussitôt que le SPVG a été informé de la situation, en juillet dernier, la direction a chargé sa Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) d'effectuer une enquête administrative. Au même moment, le SPVG a avisé le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec de la situation.
Au moment de tenir les propos qui lui sont reprochés, l'agent concerné était en congé de longue durée. Ainsi, à l'approche de son retour au travail, la DNPAI évaluera la situation en fonction de l'évolution du dossier.
L'engagement de ne pas troubler l'ordre public sera prochainement déposé devant le Tribunal afin qu'un juge entérine officiellement les conditions imposées à l'individu. D'ici là, les conditions qui lui ont été imposées demeureront valides.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
medias@gatineau.ca
@policegatineau