Ville de Gatineau
Déjeuner-bénéfice : la Fondation du Service de police de la Ville de Gatineau remet 16 391 $ à un organisme de l'Outaouais
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 16 mai 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Déjeuner-bénéfice :
la Fondation du Service de police de la Ville de Gatineau remet 16 391 $ à un organisme de l'Outaouais

Gatineau, le 16 mai 2018. – La quatrième édition du déjeuner-bénéfice du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a permis de remettre, par l'entremise de sa Fondation, un don de 16 391 $ à l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA), section de l'Outaouais.


Faits en bref

Les policiers du SPVG, assistés des employés du restaurant La Loge situé à l'intérieur du complexe Branchaud-Brière à Gatineau, ont assuré le service d'un peu plus de 250 déjeuners et rencontré la communauté de 6 h à 11 h.
Les troubles d'apprentissage sont encore méconnus, alimentant ainsi les préjugés à l'égard des personnes qui en sont atteintes. Pourtant, ils touchent des milliers de Québécoises et de Québécois de tous les âges.
En appuyant l'AQETA, le SPVG souhaite contribuer à l'intégration pleine et entière des personnes souffrant de troubles d'apprentissage, à promouvoir l'égalité de leurs chances sur le plan des études et du marché du travail, ainsi qu'à mettre à leur disposition les ressources dont ils ont tant besoin.
La direction du SPVG tient à remercier tous les partenaires ayant contribué au succès de cette collecte de fonds.
Parmi ses partenaires de trouve le restaurant La Loge qui a spécialement ouvert ses portes pour l'occasion.
- Les employés du restaurant ont généreusement accepté de travailler bénévolement pour l'occasion.


Image

Sur la photo de gauche à droite : M. Paul Morin, président du conseil d'administration de l'AQETA, Mme Lucie Purdy, présidente de l'AQETA, M. Mario Harel, directeur du SPVG, M. Jacques Laviolette, propriétaire de La Loge, agents Marc Olivier et Jean Francoeur de la section résolution et actions préventives de quartier.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau