Ce communiqué a été publié le 19 mars 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Confinement à l'École secondaire Hormisdas-Gamelin
Gatineau, le 19 mars 2025. – À la suite d'un confinement à l'École secondaire Hormisdas-Gamelin, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à la sécurisation des lieux et confirme qu'il n'y avait pas de menace active dans l'établissement.
Faits en bref
●
Le 19 mars 2025, vers 12 h 15, les policiers ont répondu à un appel indiquant qu'une alarme de confinement avait été activée à l'École secondaire Hormisdas-Gamelin ainsi qu'au Centre de formation professionnelle Innovation Outaouais.
●
Considérant cette l'alarme, le SPVG a procédé à un déploiement majeur de policiers dans le secteur.
●
Comme les procédures de confinement barricadé le prévoient, les policiers du SPVG ont procédé à la sécurisation des lieux. Cette opération a entraîné un certain délai en raison de la superficie des bâtiments concernés.
– Rappelons que lors d'un confinement, les appareils électroniques doivent demeurer fermés. Ainsi, les étudiants ne sont pas en mesure d'entrer en communication avec leurs proches.
●
À la suite de la sécurisation des lieux, le SPVG a pu confirmer qu'aucune menace active n'a été identifiée.
– Le déconfinement a pu débuter vers 15 h 15. Les policiers sont demeurés présents pour en assurer le bon déroulement.
●
Lors de cet événement, il n'y a eu aucune arrestation.
●
Il n'y a pas eu de blessés. Cependant, des interventions médicales ont été réalisées de manière préventive.
●
L'enquête se poursuit pour établir les causes et circonstances de cet événement.
Des rumeurs alimentées par des citoyens interagissant sur les réseaux sociaux ont circulé à l'effet qu'il y avait eu une fusillade au sein de l'école. Cette information a été démentie par le SPVG dès qu'elle a été portée à l'attention du Service. Le SPVG profite de l'occasion pour rappeler aux citoyens l'importance de se fier aux sources officielles lorsqu'une opération policière majeure est en cours et de ne pas propager de la désinformation ou des informations non validées.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau