Vous pouvez soumettre un rapport de police en ligne pour signaler certains événements non urgents sans avoir à vous déplacer vers un point de service du SPVG (par exemple : vols, fraude à l'identité, méfait, extorsion par Internet, menaces, etc.). Pour la liste complète des délits qui peuvent être signalés en ligne, veuillez consulter les questions fréquentes, ci-dessous.
Pour les rapports de fraude à l'identité, si le lieu de l'infraction vous est inconnu, vous devez inscrire votre adresse de résidence. Par la suite, il est important de contacter Équifax et TransUnion afin de placer une alerte sur votre nom.
Équifax : 1 800 465-7166
TransUnion : 1 877 713-3393
Lorsque vous aurez soumis votre rapport en ligne, un numéro de référence temporaire vous sera attribué. Par la suite, un policier ou une policière révisera votre rapport et communiquera avec vous si des vérifications supplémentaires s'avèrent nécessaires. Finalement, si votre rapport de police est approuvé, vous recevrez un numéro de dossier officiel. Vous pourrez ensuite obtenir une copie officielle de votre rapport.
Assistance téléphonique disponible du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h, en composant le 819 243-2345, poste 3246.