Ville de Gatineau
Programme particulier d'urbanisme du centre-ville
Passer au contenu principal
Programme particulier d'urbanisme du centre-ville
Programme particulier d'urbanisme du centre-ville

Dans cette page

Voir aussi

Le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du centre-ville est une composante du Plan d'urbanisme, qui est entrée en vigueur le 22 février 2010. Ce document se veut le reflet de la participation citoyenne et le résultat des travaux de réflexion, de consultation et d'analyses réalisée entre 2007 et 2009.

En 2020, et suivant la révision du Plan d'urbanisme dans le cadre du processus de la concordance au Schéma d'aménagement et de développement révisé, la Ville de Gatineau a entrepris la réalisation d'un bilan de la mise en œuvre du PPU. La population et les parties prenantes ont pu s'exprimer et alimenter la réflexion quant à l'atteinte des objectifs inscrits au PPU et l'identification des actions prioritaires pour les prochains 5 ans.

Le 8 juin 2021, le conseil municipal a adopté un nouveau plan d'action 2021-2025 afin d'atteindre les grands objectifs du PPU.

Suivant ce plan d'action, des ajustements pourraient être réalisés au PPU centre-ville (ex : intégration de la Politique des rues conviviales, etc.).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page