Ville de Gatineau
Centre Slush Puppie
Passer au contenu principal
Centre Slush Puppie
Centre Slush Puppie

Dans cette page

Voir aussi

Le Centre Slush Puppie

Le Centre Slush Puppie est une nouvelle infrastructure de qualité supérieure qui attirera bientôt des événements sportifs et culturels majeurs.

Vous retrouverez dans le Centre Slush Puppie :

  • Trois glaces communautaires avec des gradins pouvant accueillir entre 240 et 500 spectateur chacune. On compte aussi 15 vestiaires pour les athlètes, de même qu'une zone d'activation hors glace et une salle multimédias. *Maintenant opérationnelles!

    Pour tous les détails sur le patinage libre, cliquez ici.
  • Une glace pour les Olympiques de Gatineau, l'équipe de hockey junior majeur. Cette glace pourra accueillir plus de 4 000 personnes incluant une trentaine de loges privées. *À venir cet automne

Site Web : centreslushpuppie.com

Actualité

Stationnement étagé

Le projet inclut un stationnement étagé qui compte quatre étages avec une capacité de 834 places soit :

  • 807 places intérieures
  • 23 places extérieures au sol
  • Quatre espaces pour les autobus

Ce nouveau stationnement permet de répondre à la demande de stationnement dans ce périmètre avec l'arrivée de ce nouveau complexe.

Du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h, utilisez les espaces de stationnement des 3e et 4e étages seulement. En dehors de ces heures, tous les étages du stationnement sont accessibles.

Ce qu'il faut savoir

La construction et la gestion

La Ville a confié à l'organisme à but non lucratif Vision Multisports Outaouais (VMSO) la construction et la gestion de l'infrastructure.

La construction du stationnement étagé sera aussi gérée par VMSO. Toutefois, la Ville sera propriétaire du stationnement et assurera la gestion une fois la construction terminée. Le projet de loi no 227, autorisant cette entente, a été adopté par l'Assemblée nationale le 14 juin 2017.

Photos et vidéos

Les installations

Le centre offre des installations modernes et est muni de systèmes d'exploitation éco énergétiques.

  • Les 4 surfaceuses à patinoires sont électriques. Le centre est le premier dans la région à utiliser la technologie EcoPatinoire qui permet de surfacer la glace à l'eau froide, diminuant ainsi les besoins en énergie et les émissions de CO2. Cela représente également une économie annuelle de 80 000$ en électricité.
  • Le centre génère 210 000 tonnes de réfrigération, ce qui équivaut à opérer 5000 frigos chaque jour. 
  • La chaleur se dégageant des compresseurs à réfrigération est récupérée pour chauffer l'eau domestique.
  • Les systèmes de chauffage et d'éclairage sont automatisés et toutes les lumières sont à ampoules à DEL.

Une aire de restauration sera également aménagée pour combler les fringales des visiteurs. Cette dernière ouvrira dès que les consignes sanitaires le permettront.

Soulignons que ce modèle d'affaires unique demeure très avantageux pour la Ville et pour les contribuables gatinois.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page