Gatineau, le 13 août 2009. - La galerie Montcalm de la Ville de Gatineau est heureuse d'accueillir les œuvres d'Étienne Gélinas dans le cadre de l'exposition intitulée Codification élective présentée du 27 août au 11 octobre 2009 inclusivement, au 25, rue Laurier. Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 10 septembre 2009, de 19 h à 21 h.
Depuis sa sortie de l'Université du Québec en Outaouais, Étienne Gélinas progresse sur le chemin de la reconnaissance du milieu des arts visuels. À peine sa carrière de peintre entamée, la galerie St-Laurent + Hill le prend sous son aile. S'ensuit un chapelet d'expositions individuelles dans plusieurs salles d'exposition reconnues dans la région. C'est au tour de la galerie Montcalm de mettre en lumière cet artiste. Codification élective offre aux visiteurs non seulement du Gélinas tel que nous l'avons connu, mais aussi plusieurs tableaux frais sortis de l'atelier, laissant découvrir une nouvelle exploration graphique qui en surprendra plus d'un, au grand bonheur des collectionneurs et des visiteurs!
Par sa démarche, l'artiste fait cohabiter dans ses œuvres le pictural et le scientifique. Ces deux codes viennent accentuer la propriété poétique de la matière et la facture émotive de l'œuvre.
Pour de plus amples renseignements au sujet des activités de la galerie, consultez le site Web de la Ville de Gatineau à www.gatineau.ca/galeriemontcalm ou composez le 819 595 7488.
Notice biographique
Originaire de Maniwaki, Étienne Gélinas est titulaire d'un baccalauréat en arts et design de l'Université du Québec en Outaouais obtenu en 2006. Il compte à son actif plusieurs expositions individuelles en peinture et en sculpture en Outaouais, notamment au café Aux 4 Jeudis, à la galerie d'art Époque, au centre d'artistes AxeNÉ07, à la Promenade du roi du Casino du Lac-Leamy, au centre d'exposition Art-image et l'espace Odyssée de la maison de la culture de Gatineau ainsi qu'à la galerie St-Laurent + Hill. En plus de sa pratique artistique, il a enseigné la peinture dans le cadre du programme de culture et de loisirs offert par la Ville de Gatineau.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |