Gatineau, le 8 mai 2009. - La bibliothèque municipale de Gatineau invite les citoyennes et les citoyens à une rencontre littéraire avec l'auteure Maryse Rouy le mercredi 13 mai 2009, à 19 h, au salon Jean-Alie de la Maison du Citoyen situé au 25, rue Laurier, à Gatineau.
Née dans le sud de la France, Maryse Rouy s'installe au Québec en 1975 où elle enseigne à des élèves du primaire. Fascinée par l'histoire du Moyen-Âge, elle sait tout des châteaux forts et des chevaliers. Désirant partager sa passion, elle décide d'écrire des romans historiques pour les jeunes et les adultes. Elle rédige même un mémoire de maîtrise sur la poésie des troubadours à l'Université de Montréal.
Plusieurs œuvres de madame Rouy font partie de la collection de la bibliothèque, dont la série Jordan apprenti chevalier (publié chez Hurtubise HMH), les deux tomes de Azalaïs ou la vie courtoise (publié chez Québec Amérique), et les deux tomes d'Une jeune femme en guerre (publié chez Québec Amérique)
Pour assister à la conférence, il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées. Le coût de cette conférence est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants et le code est le 358131.
Cette rencontre constitue la deuxième rencontre d'auteurs invités de la série Café littéraire. Cette série est organisée par la bibliothèque municipale de Gatineau, en collaboration avec l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais, grâce à l'appui du Conseil des Arts du Canada.
Note : le stationnement à la Maison du Citoyen est gratuit en soirée et les week-ends.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |
Source : | Guy Dubois
Bibliothécaire, Animation et lettres
819 243-2345, poste 7461
dubois.guy@gatineau.ca |