Les chansons douces et candides du groupe Tricot Machine, à la Salle Jean-Despréz, le jeudi 6 novembre 2008, à 20 heures.

Gatineau, le 30 octobre 2008.La Ville de Gatineau est heureuse d’accueillir le groupe Tricot Machine dans le cadre de leur spectacle intitulé En duo, le jeudi 6 novembre 2008, à 20 heures, à la Salle Jean-Despréz.

 

Le groupe est constitué Catherine Leduc et Matthieu Beaumont. On connaît le duo pour leur complicité tant sur la scène que dans la vie. La formation piano-voix rend en toute simplicité et authenticité des pièces simples et accrocheuses, qui racontent des petites histoires où cohabitent des souvenirs d’enfance, la douceur de la première neige et quelques animaux de la forêt. Couple dans la vie, Catherine et Matthieu chantent le quotidien avec un naturel désarmant et une touchante simplicité.

 

Tricot machine voit tranquillement le jour à la fin de l’année 2004. Catherine Leduc et Matthieu Beaumont commencent à élaborer un petit projet musical. Manquant de mots à mettre sur les musiques, le duo fait appel à Daniel, le grand frère de Matthieu, qui se fait un plaisir de collaborer. Ce n’est toutefois qu’à l’été 2005, lorsque Daniel Beaumont rafle tout à titre de parolier au Festival en chanson de Petite-Vallée que le projet prend réellement vie. Ainsi, un piano et deux voix suffiront pour donner le ton à un premier démo de neuf chansons distribué aux amis et à la famille proche.

 

Par l’entremise d’un ami, c’est ce même démo qui se rendra jusqu’aux mains de celui qui réalisera le premier album du duo, David Brunet. Un an plus tard, en mars 2007, l’album éponyme de Tricot machine est lancé sous l’étiquette Grosse Boîte.

 

En 2007, l’album rafle une quantité impressionnante de prix, dont de la révélation de l’année et pochette de l’année de l’ADISQ, Prix Miroir de l’Artiste d’ici Festival d’été de Québec, Prix Écho de la chanson pour la pièce « L’Ours » (C. Leduc) de la SOCAN.

 

Venez plonger dans l’atmosphère intimiste de ce groupe. Alors que les deux interprètes se perdent les yeux dans les yeux, vous vous sentirez privilégiés d’assister à un moment aussi intime.

 

Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale) du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington) du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h, ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications