Gérald Genty, un chanteur qui fascine par ses jeux de mots, en spectacle au Cabaret la Basoche le samedi 15 novembre 2008, à 20 heures

Gatineau, le 6 novembre 2008. - Découvrez celui qui fascine nos cousins français par ses jeux de mots et son humour rappelant celui d'un certain Sol. Trempez-vous dans l'univers de Gérald Genty au cabaret La Basoche le samedi 15 novembre 2008 à 20 heures.

Ce chanteur français né à Belfort le 23 avril 1974 profite de son passage au Canada pour nous régaler de ses textes savoureux.

Gérald Genty se spécialise dans les chansons parsemées de nombreux jeux de mots, comportant de nombreux personnages à qui il prête sa voix. Sa carrière est des plus prolifiques. Après un premier album produit en groupe en 1997, il sort en solo deux albums autoproduits : Danthonlogis (1999) et Danthonlogis 2 (fin 2002).

Il signe ensuite chez Wagram et sort en mars 2004 Humble héros, un opus aussi déjanté que plein d'humour dans lequel il reprend des titres de ses albums précédents.

Un album parait ensuite en octobre 2006 chez Wagram : Le plus grand chanteur de tout l'étang. Gérald Genty y aborde des thèmes plus profonds que dans Humble héros. Il traite ainsi de la mondialisation, dédie la chanson « Licence to kill » à Jean Charles de Menezes, un électricien assassiné par erreur par la police londonienne à la suite des attentats de 2005, et aborde à plusieurs reprises le thème du couple et de ses angoisses. Il n'abandonne cependant pas son goût très marqué pour le calembour.

D'ailleurs, l'écriture de certains des textes repose entièrement sur la recherche de l'effet du jeu de mots et de la paronomase.

Parions que ce Français vous surprendra!

Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale) du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l'Île (1, rue Wellington) du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h, ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications