Christian E. Roy et Louisette Dussault sont en vedette dans la pièce d’Alaska présentée le jeudi 13 novembre 2008, à 20 heures, à la salle Jean-Despréz

Gatineau, le 6 novembre 2008. – La Ville de Gatineau est heureuse de donner le coup d’envoi à sa série Théâtre avec la pièce D’Alaska, un coup de cœur de la programmation 2008-2009, présentée par le Théâtre Bluff, le jeudi 13 novembre 2008, à 20 heures, à la salle Jean-Despréz.

 

Mettant en vedette Christian E. Roy et Louisette Dussault (La Souris verte), D’Alaska présente un duo d’acteurs bouleversant. Un fugueur de 14 ans, Aujourd’hui, décide un soir de jouer les voyous et de faire irruption dans la maison de Madame, une banlieusarde de 70 ans. Cette rencontre abrupte qui aurait tout pour être un dialogue de sourds se transforme doucement en relation privilégiée. Dans un huis clos où le temps se dilate alors que les conditions météorologiques s’affolent et que les rôles de chacun s’inversent, une douce complicité se construit entre ces deux âmes en peine.

Par sa force d’évocation et par la sincérité de ses mots, D’Alaska aborde de front les thèmes de l’amour, de l’homosexualité, de la tolérance, du deuil, de la mort et du renoncement avec finesse, en dépassant tous les clichés. L’auteur Sébastien Harrison nous y livre un texte splendide où poésie, lyrisme et quotidien s’enchevêtrent à ravir.

 

La pièce est présentée par le Théâtre Bluff qui, depuis sa fondation en 1990, a le souci de s’adresser aux adolescents d’égal à égal, en évitant de donner des réponses simples à des questions qui ne le sont pas. D’Alaska est la dixième création de la compagnie. Avant cette pièce, le Théâtre Bluff a créé des productions marquantes comme Le Rock du grand méchant loup, Le Royaume des Chus, etiEn., Le Dernier des Chpas et Le Club social des enfants du petit Jésus.

 

D’Alaska est une pièce destinée aux adolescents, aux personnes âgées de 50 ans et plus et à tous les amateurs de bon théâtre. Une sortie à petit prix à ne pas manquer!

 

Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et seulement 10 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale) du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington) du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h, ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications