Harmoniciste de grand talent, Steve Marriner présente son premier album INTITULÉ Going Up au cabaret La Basoche le vendredi 30 janvier

Gatineau, le 21 janvier 2009.La Ville de Gatineau est heureuse de présenter Steve Marriner, un jeune harmoniciste d’Ottawa et véritable bête de scène, au cabaret La Basoche, le vendredi 30 janvier 2009, à 20 heures.

 

Artiste de grand talent, Steve Marriner est reconnu, à 23 ans à peine, comme l’un des plus grands harmonicistes du Canada. À quatorze ans, il gagnait le Harp Blow-Off du Festival de blues d’Ottawa. On a pu par la suite le revoir chaque année sur la scène de ce même festival.

 

Steve Marriner a roulé sa bosse sur les scènes de clubs, de salles de concert et de festivals prestigieux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, lors des tournées du musicien de blues éclectique Harry Manx. On peut l’entendre sur les albums de plusieurs chanteurs de blues de renom, dont le JW Jones Blues Band, The Junk Yard Dogs, Big Daddy G et bien sûr, Harry Manx.

 

Il nous présente enfin son premier disque, Going Up, qui nous offre le bonheur d’entendre, outre le son de son électrisant harmonica, sa voix, dont on dit qu’elle combine émotion et technique. Ses compositions sautent habilement d’un style à l’autre : du blues au folk au country, en passant par des airs plus rock’n’roll. Going Up lui a déjà valu deux nominations au Maple Blues Award 2007 dans les catégories Découvertes de l’année et Harmoniciste de l’année.

 

Les billets, qui coûtent 20 $, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

– 30 –

Publié par :

Service des communications