Gatineau, le 23 janvier 2009. – La Ville de Gatineau est heureuse de présenter l’auteure-compositrice-interprète et ex-Star académicienne Annie Blanchard à la salle Jean-Despréz, le jeudi 5 février 2009, à 20 heures.
Lauréate d’un prix du public au Gala de la chanson de Caraquet de 2004, Annie Blanchard est mieux connue du public québécois depuis sa participation à l’édition 2005 de Star Académie où elle s’est rendue jusqu’en grande finale féminine. Cette artiste néo-brunswickoise mène depuis une carrière solo bien remplie.
Elle présentera les chansons de Sur l’autre rive, album de type folk aux accents country qui s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires. Ce premier disque lui valait d’ailleurs deux nominations dans les catégories Album de l’année – country et Révélation de l’année au gala de l’ADISQ 2008.
Le spectacle sera ponctué de quelques pièces en anglais et d’une sélection des titres qui ont marqué son parcours musical, dont la célèbre chanson « Évangéline » pour laquelle elle remportait en 2006 le Félix de chanson de l’année.
C’est à un spectacle acoustique intime d’une grande simplicité que sont conviés les admirateurs d’Annie Blanchard. Les spectateurs apprendront à mieux la connaître lors de cette soirée dont le format favorisera les échanges entre l’artiste et son public.
Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |