Le spectacle de la très sympathique Luce Dufault présenté à guichets fermés au Cabaret La Basoche les 6 et 7 février 2009

Gatineau, le 29 janvier 2009.La Ville de Gatineau présente le plus récent spectacle de Luce Dufault à guichets fermés, au cabaret La Basoche, le vendredi 6 février et le samedi 7 février prochain.

 

Artiste originaire de la région, Luce Dufault est bien connue pour ses prouesses vocales. Elle nous propose, une fois de plus, un rendez-vous avec l’émotion.

 

Elle livrera les chansons de son plus récent album, Demi-jour, qui a reçu des commentaires élogieux de la critique et s’est rapidement retrouvé au premier rang des ventes de disques francophones.

 

Luce Dufault nous fera voyager dans l’univers, empreint de tendresse et de douceur, de ce sixième disque dont certains disent qu’il est également son plus beau.

 

Parmi l’impressionnante brochette de collaborateurs, Nelson Mainville, Marc Déry, Michel Rivard, Richard Séguin et Marc Chabot, pour n’en nommer que quelques-uns, offrent des textes qui nous transportent en une douce escapade au pays des instants anodins, de ces tout petits riens qui créent le quotidien et l’élèvent au rang de merveilleux. D’autres compositions, d’une grande tristesse, traitent de séparation ou encore d’autres, comme « Des anges dans la neige », le premier extrait de l’album, évoquent habilement le sentiment de culpabilité qui anime les parents lorsqu’ils partent travailler.

 

Luce sera accompagnée par ses complices musiciens de longue date Jean-Sébastien Fournier et Jean Garneau en formation acoustique.

– 30 –

Publié par :

Service des communications