Gatineau, le 29 janvier 2009. – En accord avec sa politique en matière de diversité culturelle et son adhésion officielle à la Coalition des villes canadiennes contre le racisme et la discrimination, la Ville de Gatineau est fière de s’associer avec le Comité consultatif des communautés noires de Gatineau dans la réalisation de la programmation du Mois de l’histoire des Noirs.
« La contribution de la communauté noire est indéniable à Gatineau. Lors du dernier recensement, 5710 citoyens appartenant à différentes communautés noires ont été recensés à Gatineau, représentant près d’une personne sur vingt dans certains secteurs de la ville. J’invite toute la population à participer aux nombreuses activités qui sont au programme dans le cadre de ce Mois de l’histoire des Noirs », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Cette année, de nouvelles activités permettront à toutes et à tous de se familiariser avec la richesse des cultures afro-canadiennes très diversifiées, notamment dans le domaine du théâtre avec la présentation de la pièce filmée Terre d’accueil suivie d’une discussion avec les auteurs et les comédiens. Également au programme :
Ø Soirée de poésie mettant en vedette un auteur local, M. Serge Cham
Ø Soirée de collecte de fonds organisée par Solidarité-Haïti
Ø Activité de musique et de danse organisée par l’Amicale des jeunes congolais du Canada
Ø Grand gala du Mois de l’histoire des Noirs qui aura lieu le samedi 21 février à la Maison du Citoyen
Ø Exposition en bibliothèque intitulée Les Noirs au Québec présentée tout au long du mois de février
Visitez le site Web de la Ville de Gatineau à www.gatineau.ca/immigration pour connaître la programmation complète du Mois de l’histoire des Noirs. Un rendez-vous pour toute la famille!
– 30 –
Publié par : | Service des communications |