Rappel : J’Thème comme un fou! AU CABARET la Basoche le 20 février 2009 sur le thème pendant la nuit

Gatineau, le 6 février 2009. – Quatre auteurs-compositeurs-interprètes masculins de l’Outaouais aux parcours très différents se partageront la scène lors de la troisième édition du spectacle-concept J’thème, le vendredi 20 février 2009 à 20 heures, au cabaret La Basoche.

 

Alexis Blanchette, chanteur et harmoniciste du groupe Les Moindres, Francis « Faubert »-Cloutier, diplômé de l’École nationale de la chanson de Granby, Mike Larock (qui prévoit la sortie d’un disque entièrement francophone en 2009) et Daniel Ménard, bête de scène et chanteur hétéroclite du groupe Oscar Parade et de Théodore Fontaine, travailleront en collaboration à ce spectacle unique afin de nous présenter, en versions inédites, un aperçu de leurs répertoires respectifs. Chaque artiste avait comme mission de composer et de présenter une nouvelle chanson créée expressément pour l’événement à partir du thème Pendant la nuit choisi au hasard au mois de janvier 2009.

 

Un défi de création et d’apprentissage :

une nouveauté en 2009!

 

Aussi, dans le cadre de cette édition, Mario Chenart, artiste chevronné de la chanson et président de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, a présenté un laboratoire de création lors d’une journée spéciale offerte exclusivement aux artistes de cette 3e édition de J’thème.

 

Selon Marie-Nicole Groulx, idéatrice et directrice artistique du concept et du spectacle, « J’thème permet des rencontres entre artistes qui n’ont pas normalement l’occasion de travailler ensemble. Pour cette troisième édition, j’avais envie de souligner le talent et la créativité de quatre artisans de la chanson de l’Outaouais aux parcours très différents. Aussi, je me réjouis particulièrement de la tenue d’un premier atelier de perfectionnement et le considère comme une valeur rajoutée à l’événement ».

 

La série J’thème est produite par le Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau.

Les billets, qui coûtent 15 $, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

– 30 –

Publié par :

Service des communications