Les mardis avec Morrie : Un dernier tour de piste au Théâtre de l’Île du 4 au 28 mars 2009

Gatineau, le 18 février 2009. – Le Théâtre de l’Île présente, pour une seconde année, Les Mardis avec Morrie, une comédie dramatique mettant en vedette Gilles Provost et Martin Vanasse. La pièce a été si populaire l’an dernier que des représentations supplémentaires avaient dû être ajoutées. La pièce Les Mardis avec Morrie revient donc cette année et sera présentée tout au long du mois de mars à raison de cinq représentations par semaine.

 

Adaptation du livre de Mitch Albom traduit en 36 langues et vendu à plus de dix millions d’exemplaires à travers le monde, la pièce Les Mardis avec Morrie raconte l’histoire vraie, émouvante et hilarante des retrouvailles de Mitch avec Morrie, un professeur de collège qui l’avait marqué à jamais et qu’il n’avait pas revu depuis 17 ans. Après avoir vu Morrie interviewé à la télévision discutant de sa lutte contre la maladie mortelle de Lou-Gehrig (sclérose latérale amyotrophique), Mitch reprend contact avec son vieil ami à Boston. Commence alors une série de rencontres du mardi au cours desquelles ils renouent avec cette exceptionnelle et chaleureuse relation professeur-étudiant en abordant un sujet beaucoup plus marquant que celui des derniers « cours » — le sens de la vie.

 

Traduite par Danielle Grégoire et mise en scène par Sylvie Dufour, la pièce Les Mardis avec Morrie traite de ces visites hebdomadaires et du partage d’opinions sur l’amour, le travail, le mariage, l’envie, les enfants, le pardon, la société et le vieillissement, tout cela vu à travers les yeux d’un vieux sage serein qui en est à ses derniers jours sur terre. Un vieil homme, un jeune homme et la plus forte leçon de la vie.

 

Les représentations auront lieu du 4 au 28 mars 2009, du mercredi au samedi à 20 h et les dimanches 8, 15 et 22 mars à 15 h.

 

Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 10 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications