Gatineau, le 2 mars 2009. - Dans le cadre du Mois du patrimoine, la Ville de Gatineau a souligné l'apport exceptionnel de quatre citoyens qui contribuent à la sauvegarde et à la mise en valeur de l'histoire et du patrimoine de notre ville.
C'est à l'occasion de la réception du patrimoine tenue à l'ancienne chapelle du Collège Saint-Alexandre le 28 février dernier qu'un hommage a été rendu à mesdames Diane Berthel, Patricia Drew et Michelle Guitard de même qu'à monsieur Marc Saint-Jacques. Ces citoyens insufflent une vigueur unique au patrimoine gatinois. Ils favorisent sa préservation et sa mise en valeur par des actions allant de la conservation de bâtiments anciens à l'organisation d'activités de diffusion en passant par l'accroissement des connaissances historiques, généalogiques et archivistiques.
« Le patrimoine, c'est le reflet de ce que nous sommes, c'est aussi notre mémoire collective. Grâce à l'engagement de ces citoyens, nous pouvons relier notre passé, notre présent et notre futur », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le président de la Commission des arts, de la culture et des lettres et conseiller municipal, monsieur Simon Racine, a ajouté que « les initiatives de ces gens nous font apprécier et découvrir le patrimoine de chez nous. Conjugué à notre histoire, ce patrimoine est au cœur du sentiment d'appartenance qui nous rattache à notre communauté. Il est tout ce qui façonne notre identité. »
– 30 –
Publié par : | Service des communications |