théâtre extrême, une pièce dont les spectateurs sont les héros, PRÉSENTÉE le jeudi 12 mars à la salle Jean-Despréz

Gatineau, le 3 mars 2009. – Intrigues politiques et jeux de coulisses sont au centre d’une course à la chefferie enlevante dans la pièce intitulée Théâtre extrême présentée à la salle Jean-Despréz, le jeudi 12 mars 2009, à 20 heures.

 

Dix aspirants au poste de chef du nouveau Parti populaire du Québec s’affronteront en une joute politique passionnée et passionnante au cours de laquelle ils nous révèleront tantôt leurs convictions et leurs espoirs, tantôt leurs motifs et leurs lâchetés. Ils deviendront tour à tour attachants et détestables aux yeux des spectateurs qui devront décider de leur sort.

 

Car choix du public il y aura. Théâtre extrême est un spectacle participatif où les membres de l’assistance doivent se prononcer et éliminer un à un, à la fin de chacune des sept rondes, les aspirants-chefs. Jusqu’à l’élection ultime du meilleur des candidats… ou du moins pire.

 

À la fois observateurs privilégiés et partie prenante de l’action, les spectateurs seront amenés à réfléchir aux effets de l’image sur leurs propres choix d’électeurs. Choisiront-ils leur favori en fonction de ses idées ou plutôt sur la base de sa performance ou de son charisme? Auront-ils un parti pris pour la députée candidate de Gatineau?

 

Les choix de l’assistance font en sorte que le spectacle est différent à tout coup et peut revêtir 200 combinaisons différentes. Toutefois, loin d’être improvisés, les textes sont truffés de réflexions pertinentes sur la politique. Et on s’amusera de reconnaître les formules de politiciens québécois qui nous sont familiers.

 

Les candidats imaginaires de ce parti fictif sont campés admirablement par la troupe du Théâtre du Vaisseau d’or.

 

Ceux qui rêvent ultimement de devenir premier ministre du Québec devront, comme au cours de toute élection dans le monde réel, affronter l’électorat et trouver le moyen de le séduire…

 

Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications