Gatineau, le 4 mars 2009. – Moins d’un an après son passage remarqué au cabaret La Basoche, Monica Freire, chanteuse à la voix suave, nous présente dans cette même salle son tout nouvel album Na Laje le vendredi 13 mars 2009 à guichets fermés et le samedi 14 mars 2009, à 20 heures. Il reste toujours quelques billets pour la représentation de samedi.
Son deuxième album enregistré au Québec est une invitation à retrouver les plages et les paysages parsemés de caféiers et de cacaoyers de son Brésil natal où elle est d’ailleurs retournée six mois afin d’en pondre les textes.
Ses racines africaines, syrio-libanaises, portugaises et indigènes, jumelées aux influences africo-brésiliennes des Jorge Amado, des Gilberto Gil et des Joao Gilberto de ce monde, composent le bagage musical et culturel de Monica Freire. De la samba, au reggae, à la musique populaire brésilienne, le tout enrobé au passage d’accents africains, c’est tout son héritage et son amour sans borne de la musique qu’elle nous livre.
La guitariste et chanteuse installée au Québec depuis une quinzaine d’années sait nous transporter dans son univers où règne la joie de vivre. Comment résister à l’envie de bouger et de se laisser porter par les rythmes chauds et les mélodies séduisantes de Monica Freire?
Les billets pour la représentation du samedi 14 mars 2009, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |