Gatineau, le 13 mars 2009. – Du blues, du jazz, du rhythm and blues, du funk, du swing, il y en aura pour tous et pour tous les goûts. C’est là le registre varié dans lequel nous entraînent la guitare et les airs de Jack de Keyzer qui se produira le 27 mars 2009, à 20 heures, au cabaret La Basoche. Il y interprétera les pièces de son dernier album intitulé Blues Thing.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’homme ne semble pas aimer les étiquettes. Ses influences et ses sources d’inspiration sont multiples, voire éclectiques, mais habilement intégrées en un son qui lui est propre et qui sait se réinventer.
Expérimenter et évoluer sont bien les mots d’ordre de ce guitariste auteur-compositeur-interprète de renommée internationale. Il traîne dans ses valises plus de trente ans de carrière ainsi qu’une impressionnante collection de prix et de récompenses : huit Maple Blues Awards et un Juno, pour ne parler que de ceux-là. Infatigable, de Keyzer est une véritable bête de scène qui donne plus de 150 spectacles par année au Canada, aux États-Unis ou encore en Europe. On peut entendre sa guitare sur plusieurs centaines d’enregistrements.
Le musicien ontarien a développé au fil des ans une belle complicité avec le public québécois. On a pu l’entendre plusieurs fois au Festival international de jazz de Montréal où il a attiré des foules de 25 000 spectateurs et c’est devant un public enthousiaste qu’il a également joué au Festival international du blues de Tremblant. C’est maintenant aux gens de Gatineau de se laisser charmer par ses airs tantôt festifs, tantôt teintés de mélancolie.
Keyzer et ses musiciens ont beau être des vétérans de la scène, ils ont manifestement toujours beaucoup de plaisir en spectacle, un plaisir communicatif. Parions que le virtuose de guitare glissée (slide guitar) saura chauffer, puis ensorceler l’auditoire!
Les billets, qui coûtent 20 $, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |