Gatineau, le 19 mars 2009. – La Ville de Gatineau est fière d’annoncer la présentation du spectacle intitulé L’Envolée à la mémoire de l’auteur-compositeur-interprète Robert Grégoire qui aura lieu les 13 et 14 avril 2009, à 20 heures, à la salle Jean-Despréz.
L’artiste décédé le 21 mars 2007 des suites d’un cancer laisse derrière lui un héritage qui est toujours bien vivant. Méconnu du grand public, Robert Grégoire a marqué toute une génération d’artistes. Non seulement ses chansons ont-elles traversé le temps, mais son œuvre nous revient aujourd’hui, à la manière des oies sauvages, encore plus actuelle et pertinente que jamais.
Les 21 et 22 mars 2008, des retrouvailles émouvantes des proches collaborateurs et amis de Robert Grégoire se tenaient à la Maison des auteurs de Gatineau. À la suite de cette soirée exceptionnelle, bouleversés par la grande beauté des mélodies et des textes de Robert Grégoire, les artistes réunis décidèrent de mettre sur pied un collectif pour que vive l’œuvre de Grégoire.
Beaucoup plus qu’une simple relecture des chansons de ce grand poète de l’Outaouais, L’Envolée est un formidable projet de création porté par des artistes professionnels reconnus qui ont tous travaillé avec Robert Grégoire. Le spectacle regroupe sur une même scène les membres du collectif L’envolée des oies sauvages, soit Maurice Boyer, Serge Côté, Raymond Desmarteau, Anouk Grégoire-Maillé, Claude Naubert, Louise Naubert, Julie Laporte, Richard Lupien et Jean-Pierre Picard.
Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 20 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |