Gatineau, le 1er avril 2009. – Souleries mémorables et rencontres surnaturelles seront au menu de cette soirée en compagnie du conteur et humoriste Fabien Cloutier au cabaret La Basoche, le vendredi 17 avril 2009, à 20 heures.
Oreilles et âmes sensibles s’abstenir, car Fabien Cloutier ne fait pas dans la dentelle. Scotstown s’articule en quatre contes quelque peu sordides, comme c’est souvent le cas des contes urbains. Grossièreté, ignorance et pauvreté intellectuelle caractérisent le personnage sans nom joué par Cloutier. Originaire de Scotstown, un bled fictif, l’homme est bourré de préjugés qu’il verbalise avec un franc-parler étonnant.
Fabien Cloutier est apprécié tant du public que de la critique qui reconnaissait son talent lors de son passage aux Contes urbains en 2005. En 2007, il recevait le prix de l’Agence Québec-Wallonie-Bruxelles lors de son passage à la bourse RIDEAU.
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, son jeu, toujours juste, amène une dimension théâtrale au spectacle. Ce n’est donc pas qu’un simple spectacle d’humour qu’il nous propose. Sans effort, il nous transporte dans son univers fictif que l’on se prend à confondre avec le réel!
Ses propos, bien que déroutants, parviennent à faire rire la foule tout au long des deux heures que dure le spectacle. Et comme au théâtre, le personnage subira une métamorphose graduelle, touchant au passage les spectateurs qui, petit à petit, s’y attacheront malgré eux.
Notez que ce spectacle s’adresse à un public âgé de 16 ans et plus, car le langage est cru.
Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |