de l’émotion à fleur de peau avec le zooloo blues band au cabaret la basoche le 24 avril 2009

Gatineau, le 8 avril 2009.Habités par le feu sacré de la musique depuis leurs tous débuts, les membres du Zooloo Blues Band seront en spectacle au cabaret La Basoche, le vendredi 24 avril 2009, à 20 heures.

 

Au cœur du groupe fondé en 1999 se trouve la chanteuse à la voix chaude et puissante Sylvette Brière. Zooloo, c’est elle. Originaire de l’Abitibi, elle a adopté l’Outaouais depuis quelques années. Let’s Get Hot!, qu’elle nous présentera le 24 avril, est son deuxième album, un album assumé aux sonorités variées qui réussit à plaire à un vaste auditoire.

 

Zooloo et son Blues Band, composé des musiciens Kaven Jalbert au saxophone, Marc-André Drouin à la basse et Nicholas Fizzano à la batterie, s’inspirent des Led Zeppelin, Scorpions, Deanna Johnston et Lenny Kravitz de ce monde pour créer un son bien à eux dans le vaste univers du blues.

 

L’album Let’s Get Hot! est ponctué de collaborations prestigieuses avec Pat the White, Paul Deslauriers, Ricky Paquette et JFNO. On dit de ce disque qu’il est le plus important projet de blues des quinze dernières années au Québec.

 

Sur des paroles composées, dans la plupart des cas, par Sylvette Fréchette elle-même et des musiques signées François Gravel, le groupe nous présente des chansons aux sujets fort diversifiés, de la guerre du Golf en passant par les amitiés et les amours décevants.

 

Le spectacle promet d’être à l’image de l’album : énergique et passionné!

 

Les billets, qui coûtent 20 $, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications